Christian BOIS
Fidèle à
"FIDELE A Neuilly"
Nicolas SARKOZY
François FILLON
COMMENT LUI RENDRE HOMMAGE ?
EN VISITANT SON SITE
POUR LE VOIR AU LONG DE SA VIE
ET RETROUVER LE SON DE SA VOIX
| Abbé Pierre | |
| Nom : | Henri Grouès |
|---|---|
| Naissance : | 5 août 1912 Lyon, France |
| Décès : | 22 janvier 2007 (à l'âge de 94 ans) Paris, France |
| Nationalité : | |
| Profession : | Prêtre catholique Ancien résistant français Ancien député français |
| Distinctions : | Grand’Croix de la Légion d’honneur. Croix de guerre 39-45 avec palmes Médaille de la Résistance. Hommage national rendu au défunt. |
| Autres fonctions : | Président d’honneur de la Fondation Abbé Pierre pour le logement des défavorisés. Fondateur des Compagnons d'Emmaüs Fondateur de l'IRAM au Maroc. Fondateur du magazine Faim et soif Fondateur de la confédération générale du logement. Cofondateur de la Banque alimentaire en France Engagé dans le mouvement Peuples solidaires pour le Bangladesh. |
| Photo : L’abbé Pierre (portrait dessiné, fusain et sanguine) | |
QUI SAIT QU'IL FUT DEPUTE M.R.P ?
SI VOUS AVEZ EGARE VOS IDENTIFIANT ET CODE POUR VOTER
VOUS POUVEZ LES RECUPERER EN APPELANT LE
0892 889 889
TOUS LES JOURS DE 8 HEURES A 20 HEURES
Je souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année
Je dois ce fichier gif à Diatala qui ne m'en voudra pas, j'espère, de l'avoir copié
De nombreux internautes sont mobilisés sur le net pour la campagne présidentielle 2007.
La blogosphère UMP possède 900 blogs de soutien clairement identifiés.
Un annuaire en référence une grande partie.
Vous pouvez également nourrir la campagne en ligne en venant y enregistrer votre blog.
INSCRIVEZ-VOUS

JOYEUX NOEL A TOUTES ET A TOUS
Histoire de la cigale et de la fourmi. (avec l'aimable autorisation de DIATALA)
VERSION CLASSIQUE
La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule; elle construit sa Maison et prépare ses provisions pour l'hiver .La cigale pense que la fourmi est stupide; elle rit, danse et joue tout l'été .Une fois l'hiver arrivé, la fourmi est au chaud et bien nourrie. La cigale grelottante de froid n'a ni nourriture ni abri et meurt de froid.
FIN
VERSION FRANCAISE
La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule; elle construit sa Maison et prépare ses provisions pour l'hiver. La cigale pense que la fourmi est stupide; elle rit, danse et joue tout l'été. Une fois l'hiver arrivé, la fourmi est au chaud et bien nourrie. La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et demande pourquoi la fourmi a le droit d'être au chaud et bien nourrie tandis que les autres moins chanceux comme elle ont froid et faim. La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale grelottante de froid et qui passent des extraits- vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions.
Les Français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que d'autres vivent dans l'abondance. Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi. Les journalistes organisent des interviews demandant pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu'elle paie sa juste part. En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l'égalité économique et une loi (rétroactive à l'été) d'anti-discrimination.
Les impôts de la fourmi sont augmentes et la fourmi reçoit aussi une amende pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide. La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la fourmi n'a pas assez d'argent pour payer son amende et ses impôts. La fourmi quitte la France pour s'installer avec succès en Suisse. La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée : Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien que le printemps soit encore loin. L'ancienne maison de la fourmi devenue logement social pour la cigale se détériore car cette dernière n'a rien fait pour l'entretenir.
Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens. Une commission d'enquête est mise en place, ce qui coûtera 10 Millions d'euros.
La cigale meurt d'une overdose; Libération et L'Humanité commentent sur l'échec du gouvernement à redresser sérieusement le problème des inégalités sociales. La maison est squattée par un gang d'araignées immigrées; le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle de la France.
Les araignées organisent un trafic de marijuana et terrorisent la communauté.
FIN
Aller voir l'article "OUBLI" de Diatala sur son blog.
www.diatala.org/article-2301839.html
Si la rue continue, il n'y aura plus personne pour protester quand on n'est pas de son avis !
Que tous ceux qui détiennent une parcelle de responsabilité, quels qu’ils soient, Jeunes, moins jeunes, syndicalistes, hommes politiques, militants, gouvernants, enseignants, parents, chefs d’entreprises, etc. dans le problème du CPE, méditent bien ce dicton avant q’il ne soit trop tard !
Qu’ils fassent quelque chose… Qu’ils se parlent sans ultimatum.
Sinon ce ne sont pas seulement les jeunes qui vont souffrir, mais tous les Français, quoiqu’ils pensent !
Si l'on fait quelque chose on peut se tromper.
Si l'on ne fait rien on est sûr de se tromper !
| Juin 2012 | ||||||||||
| L | M | M | J | V | S | D | ||||
| 1 | 2 | 3 | ||||||||
| 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ||||
| 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | ||||
| 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | ||||
| 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | |||||
|
||||||||||
COMMENTAIRES