Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de Christian BOIS
  • Bienvenue sur le blog de Christian BOIS
  • : Blog recensé sur les blogs de la France d'après. Commentaires sur l'actualité politique. Invitations d'hommes et de femmes politiques proches de mes idées par les différents médias.
  • Contact

Texte libre

 PRESSE 

logo Figaro

LeMonde.fr 
  

 LaTribune.fr

 

la-Croix.com 


 


 


  

SUD-OUEST

    
accueil midilibre.com
ladepeche.fr 

La Montagne

L'Est Républicain

Le Dauphiné Libéré

 

 

 Telegramme de Brest

 

D N A


LE JDD 

 Revenir à l'accueil

 

20 MINUTES.fr 

lexpress.mu

 
L'expansion.com

LE POINT

  Challenges.fr - L

  

 

RADIOS 
Radio France

RMC : Info Talk Sport 

 logo rfi

 Ancien logo de la station, utilisé pendant les années 1970 et 80

 RTL.fr

 

 

RADIO CLASSIQUE

Comfm

 

 

LCI Radio

 

 

 

 



 TELEVISIONS

Logo du site de l'Assemblée nationale

tf1.fr : le site de la chaîne

FRANCE 5 

M6

 

TV5


LCP 



 FRANCE 24 

 

     


Google
 

 

 

 ENCYCLOPEDIES

Wikipédia

 

VIDEOS

 

 

Ina

 

Dailymotion

DIVERS

 

 blog

 

 

 
 
 

 

 

Recherche

PARLONS DE TOUT

 

  

 CUISINE de FRANCE 

 

 

Isaveurs 

Photo de la semaine

Henri Varaud, Cuisinier d'Art

 

 

Ma Photo

  

CUISINE ETRANGERE

Site de cuisine chinoise primé par le Dragon d'Or

 VINS

  DIVERS

G0OGLE

  EarthPicasa






 

 

25 avril 2007 3 25 /04 /avril /2007 14:39

 

(texte)

Nicolas Sarkozy, qui tenait hier une réunion publique au Zénith du Grand-Quevilly en Seine-Maritime, a appelé au rassemblement du peuple français.
 
Parmi les participants à la réunion publique, figuraient des élus UDF : Pierre-Albertini (député-maire UDF de Rouen), Olivier Jardé (député UDF de la Somme), André Santini (député UDF des Hauts-de-Seine), Daniel Dubois (Sénateur UDF de la Somme), Yves Pozzo di Borgo (sénateur UDF de Paris), Gilles de Robien, ministre UDF de l’Education nationale.
 
Se tournant vers ses « amis de l’UDF », il leur a dit qu’ils étaient « les bienvenus ». Mais il a rappelé à chacun de ceux qui le rejoignent de le faire « en toute liberté » et de « ne pas renier son identité ». « Vous êtes des femmes et des hommes libres et moi je suis libre aussi. Et c'est pour cela que notre rassemblement sera le rassemblement de tout le peuple de France », a-t-il précisé devant plus de 8 000 personnes.
 
Nicolas Sarkozy croit « davantage aux convictions qu’aux étiquettes ». « Je le dis d'ailleurs à mes amis de l'UDF qui sont les bienvenus, parce que nous avons besoin d'un grand rassemblement et que je ne demande à personne de renier son identité » a-t-il déclaré. 
 
Le candidat a ensuite dénoncé le « front commun des haines » que cherchent, selon lui, à constituer la gauche et l'extrême-gauche contre sa personne à l'approche du second tour de l'élection présidentielle. « La vraie question, ce n'est pas à quoi ils veulent s'opposer mais à qui », a lancé le candidat. « Le Parti socialiste rêve d'un front qui serait constitué non contre mes idées, non contre notre projet, non contre mes convictions, non contre mes propositions, mais uniquement contre ma personne », a-t-il poursuivi. Le « seul projet » de la gauche et de sa candidate socialiste, « c'est la diabolisation ». « On constitue ainsi le front commun des haines, des intolérances et du sectarisme », a-t-il lancé. « Ce front commun-là, la France n'en a pas besoin ».
 
Il a mis au défi la gauche de continuer dans cette voie : « Qu'ils essayent, les socialistes, si c'est leur façon de concevoir la politique, qu'ils essayent s'ils n'ont pas l'impression d'avilir la démocratie, qu'ils essayent s'ils sont convaincus que la fin justifie les moyens, qu'ils continuent avec leurs appels du pied, leurs clins d'œil et leurs mains tendues. Moi, je pense qu'un pays qui vote à 85% de participation mérite mieux que cela » a-t-il conclu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian BOIS - dans Actualité politique
commenter cet article

commentaires

Articles Recents