Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de Christian BOIS
  • Bienvenue sur le blog de Christian BOIS
  • : Blog recensé sur les blogs de la France d'après. Commentaires sur l'actualité politique. Invitations d'hommes et de femmes politiques proches de mes idées par les différents médias.
  • Contact

Texte libre

 PRESSE 

logo Figaro

LeMonde.fr 
  

 LaTribune.fr

 

la-Croix.com 


 


 


  

SUD-OUEST

    
accueil midilibre.com
ladepeche.fr 

La Montagne

L'Est Républicain

Le Dauphiné Libéré

 

 

 Telegramme de Brest

 

D N A


LE JDD 

 Revenir à l'accueil

 

20 MINUTES.fr 

lexpress.mu

 
L'expansion.com

LE POINT

  Challenges.fr - L

  

 

RADIOS 
Radio France

RMC : Info Talk Sport 

 logo rfi

 Ancien logo de la station, utilisé pendant les années 1970 et 80

 RTL.fr

 

 

RADIO CLASSIQUE

Comfm

 

 

LCI Radio

 

 

 

 



 TELEVISIONS

Logo du site de l'Assemblée nationale

tf1.fr : le site de la chaîne

FRANCE 5 

M6

 

TV5


LCP 



 FRANCE 24 

 

     


Google
 

 

 

 ENCYCLOPEDIES

Wikipédia

 

VIDEOS

 

 

Ina

 

Dailymotion

DIVERS

 

 blog

 

 

 
 
 

 

 

Recherche

PARLONS DE TOUT

 

  

 CUISINE de FRANCE 

 

 

Isaveurs 

Photo de la semaine

Henri Varaud, Cuisinier d'Art

 

 

Ma Photo

  

CUISINE ETRANGERE

Site de cuisine chinoise primé par le Dragon d'Or

 VINS

  DIVERS

G0OGLE

  EarthPicasa






 

 

4 mai 2007 5 04 /05 /mai /2007 18:15

(texte)

Nicolas Sarkozy a tenu jeudi 3 mai son dernier grand meeting de campagne à Montpellier. 

 

Au premier rang de l’assistance avaient pris place François Fillon, Jean-Louis Borloo, Michèle Alliot-Marie, Brice Hortefeux et une quinzaine d’autres élus, dont l’ex-secrétaire national du PS, Eric Besson, et un fidèle de François Bayrou, le député UDF des Alpes-Maritimes, Rudi Salles. L'épouse du président Jacques Chirac, Bernadette, était aussi présente, pour renouveler le soutien qu'elle lui a publiquement apporté le 5 avril à Lyon.

 

Devant un peu plus de 15 000 personnes, Nicolas Sarkozy a délivré un message d’appel au rassemblement : « je veux rassembler sur des valeurs, sur des convictions parce que pour moi les valeurs et les convictions c'est plus important au générique que les étiquettes », a-t-il dit. « Voilà pourquoi la future majorité présidentielle sera la plus large possible pour faire sa place à tous les Français qui veulent construire l'avenir de la France. ».

 

Fustigeant par la suite « l’impuissance publique » en vigueur selon lui « depuis 30 ans », il a assuré que la France « a toujours eu besoin d’un Etat fort ». « En France », a-t-il insisté, « un Etat fort est la condition nécessaire de l'ouverture, de la liberté, de la décentralisation parce qu'en France l'Etat c'est ce qui protège, c'est ce qui unit, c'est ce par quoi la Nation exprime une volonté collective, un projet collectif, ce par quoi elle prépare l'avenir, ce par quoi elle investit ». Cette « demande de nation, de République, d'Etat » est, selon Nicolas Sarkozy, le thème majeur de la campagne qui s'achève.

Le candidat a, ensuite, invité la France et l'Europe à se tourner vers la Méditerranée, où se situe selon lui leur « avenir », esquissant ainsi, comme à Toulon le 7 février, le rôle diplomatique qu'il aimerait voir jouer par la France dans la région. Il a enfin assuré que « le rêve européen a besoin du rêve méditerranéen », répétant au passage que « la place de la Turquie n'est pas dans l'Union européenne, mais dans l'Union méditerranéenne ».

Concluant son allocution de plus d’une heure, Nicolas Sarkozy a rappelé qu’il ne restait plus que  « deux jours pour que jaillisse des tréfonds du pays une énergie nouvelle. Deux jours pour que se lève le grand mouvement populaire qui emportera tous les obstacles, toutes les hésitations, toutes les peurs, toutes les angoisses. Deux jours pour se débarrasser de la pensée unique, du politiquement correct. Deux jours pour libérer la pensée et l’action. Deux jours pour que soient créées les conditions du renouveau français ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian BOIS - dans Actualité politique
commenter cet article

commentaires

Articles Recents