Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de Christian BOIS
  • Bienvenue sur le blog de Christian BOIS
  • : Blog recensé sur les blogs de la France d'après. Commentaires sur l'actualité politique. Invitations d'hommes et de femmes politiques proches de mes idées par les différents médias.
  • Contact

Texte libre

 PRESSE 

logo Figaro

LeMonde.fr 
  

 LaTribune.fr

 

la-Croix.com 


 


 


  

SUD-OUEST

    
accueil midilibre.com
ladepeche.fr 

La Montagne

L'Est Républicain

Le Dauphiné Libéré

 

 

 Telegramme de Brest

 

D N A


LE JDD 

 Revenir à l'accueil

 

20 MINUTES.fr 

lexpress.mu

 
L'expansion.com

LE POINT

  Challenges.fr - L

  

 

RADIOS 
Radio France

RMC : Info Talk Sport 

 logo rfi

 Ancien logo de la station, utilisé pendant les années 1970 et 80

 RTL.fr

 

 

RADIO CLASSIQUE

Comfm

 

 

LCI Radio

 

 

 

 



 TELEVISIONS

Logo du site de l'Assemblée nationale

tf1.fr : le site de la chaîne

FRANCE 5 

M6

 

TV5


LCP 



 FRANCE 24 

 

     


Google
 

 

 

 ENCYCLOPEDIES

Wikipédia

 

VIDEOS

 

 

Ina

 

Dailymotion

DIVERS

 

 blog

 

 

 
 
 

 

 

Recherche

PARLONS DE TOUT

 

  

 CUISINE de FRANCE 

 

 

Isaveurs 

Photo de la semaine

Henri Varaud, Cuisinier d'Art

 

 

Ma Photo

  

CUISINE ETRANGERE

Site de cuisine chinoise primé par le Dragon d'Or

 VINS

  DIVERS

G0OGLE

  EarthPicasa






 

 

26 mai 2007 6 26 /05 /mai /2007 20:21

 

Au lendemain des ouvertures manifestées par le président Uribe, Bernard Koucher a assuré les comités de soutien à l’otage franco-colombienne que le gouvernement travaillait à sa libération.

 

de la République Nicolas Sarkozy. Sa détermination est entière et je suis à ses côtés pour mobiliser à cette fin». Le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, est venu samedi afficher la mobilisation du gouvernement aux côtés des comités Ingrid Bétancourt, réunis dans l’Indre-et-Loire pour une assemblée générale.

 
Dans l’après-midi de vendredi,le président colombien Alvaro Uribe a annoncé que son gouvernement était prêt à sortir rapidement de prison un groupe de rebelles des FARC, la guerilla marxiste qui détient la franco-colombienne depuis 2002, « à condition qu'ils se démobilisent». «Je me propose d'obtenir une libération, une sortie de prison, pour un grand nombre de membres des FARC. Espérons que cela pourra être fait le 7 juin». Un peu auparavant, Uribe avait eu une longue conversation avec Nicolas Sarkozy. «Je suis en train d'examiner tous les détails avec lui», expliquait Uribe vendredi soir. 
 
«Ne pas s'emballer»
 
Alvaro Uribe avait également proposé, sans donner de détails, de transférer les rebelles «dans un autre endroit qu'une prison». Il pourrait s'agir par exemple d'une mise en résidence surveillée ou d'un départ vers un pays d'accueil. Dans le passé, il avait envisagé que la France puisse accueillir un certain nombre de responsables FARC emprisonnés en Colombie.
 
Les FARC ont qualifié de «farce» et «d'écran de fumée» cette proposition du président Uribe de libérer unilatéralement un grand nombre de leurs membres emprisonnés.
 
Astrid Betancourt, la soeur d'Ingrid Betancourt, otage de la guérilla marxiste des FARC depuis 2002, a déclaré à Avoine qu'elle «ne veut pas s'emballer» devant ces ouvertures manifestées par le président colombien. «Il y a eu tellement d'espoirs qu'à chaque fois je suis tombée de haut», explique-t-elle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian BOIS - dans Actualité politique
commenter cet article

commentaires

Sarah 09/12/2007 21:40

On dirait le  le syndrome de Stockholm, tout le monde il est méchant sauf les gentils terroristes des FARChttp://www.historia-nostra.com/index.php?option=com_content&task=view&id=707&Itemid=60

Articles Recents