Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de Christian BOIS
  • Bienvenue sur le blog de Christian BOIS
  • : Blog recensé sur les blogs de la France d'après. Commentaires sur l'actualité politique. Invitations d'hommes et de femmes politiques proches de mes idées par les différents médias.
  • Contact

Texte libre

 PRESSE 

logo Figaro

LeMonde.fr 
  

 LaTribune.fr

 

la-Croix.com 


 


 


  

SUD-OUEST

    
accueil midilibre.com
ladepeche.fr 

La Montagne

L'Est Républicain

Le Dauphiné Libéré

 

 

 Telegramme de Brest

 

D N A


LE JDD 

 Revenir à l'accueil

 

20 MINUTES.fr 

lexpress.mu

 
L'expansion.com

LE POINT

  Challenges.fr - L

  

 

RADIOS 
Radio France

RMC : Info Talk Sport 

 logo rfi

 Ancien logo de la station, utilisé pendant les années 1970 et 80

 RTL.fr

 

 

RADIO CLASSIQUE

Comfm

 

 

LCI Radio

 

 

 

 



 TELEVISIONS

Logo du site de l'Assemblée nationale

tf1.fr : le site de la chaîne

FRANCE 5 

M6

 

TV5


LCP 



 FRANCE 24 

 

     


Google
 

 

 

 ENCYCLOPEDIES

Wikipédia

 

VIDEOS

 

 

Ina

 

Dailymotion

DIVERS

 

 blog

 

 

 
 
 

 

 

Recherche

PARLONS DE TOUT

 

  

 CUISINE de FRANCE 

 

 

Isaveurs 

Photo de la semaine

Henri Varaud, Cuisinier d'Art

 

 

Ma Photo

  

CUISINE ETRANGERE

Site de cuisine chinoise primé par le Dragon d'Or

 VINS

  DIVERS

G0OGLE

  EarthPicasa






 

 

7 juin 2007 4 07 /06 /juin /2007 21:47

Nicolas Sarkozy, lors de sa conférence de presse, jeudi, en marge du G8.


La première conférence de presse du président de la République, en marge du G8, a été largement dominée par sa rencontre avec son homologue russe.

 

Voici les principaux thèmes abordés lors de la conférence de presse de Nicolas Sarkozy, jeudi, en marge du G8 d'Heiligendamm, en Allemagne :

 
Accord sur le climat : «Les avancées sur le climat sont assez significatives», a déclaré le président français qui a notamment insisté sur l’évolution des positions américaines sur ce sujet. On est parti «d’un point de départ où le président Bush disait il n’y a pas de problème, pas de conséquences sur les émissions de carbone et de gaz à effet de serre». Selon lui, le locataire de la Maison-Blanche a ensuite successivement reconnu qu’il y avait «un problème», que c’était «la responsabilité de l’homme» et qu’il fallait «agir».
 
Rencontre avec son homologue russe : «Nous avons évoqué tous les sujets» avec Vladimir Poutine: «la Tchétchénie, la journaliste (russe assassinée Anna Politkovskaïa), les droits de l'homme, les droits des homosexuels». «Nous l'avons fait calmement, sereinement», a-t-il assuré. «Je l'ai fait sans aucune agressivité» et «j'ai trouvé un homme ouvert au dialogue, acceptant la discussion sur ces sujets complexes».
 
Crise des missiles : Nicolas Sarkozy a proposé jeudi l'aide de la France pour tenter d'aider la Russie et les Etats-Unis à régler leur différend au sujet du projet d'extension du bouclier antimissile américain en Europe. Il a indiqué avoir proposé à Vladimir Poutine «que des experts militaires français et russes se réunissent pour voir ce qu'il en est». Car pour le chef d’Etat français, la France doit apporter sa contribution pour régler de tels différends si elle «veut jouer un rôle pour apaiser les tensions, pour éviter qu'il y ait un malentendu» et «pour ne pas revenir à une période dont nous ne voulons pas, celle de la guerre froide». Le président russe a fait la sensation dans la journée en proposant aux Etats-Unis d'utiliser pour leur bouclier des installations dans l'ex-Union soviétique, en Azerbaïdjan.
 
Statut du Kosovo : lors de sa rencontre avec le leader du Kremlin, le chef d’Etat français a suggéré de lui «laisser du temps» et a proposé aux pays du G8 de fixer un délai supplémentaire de six mois pour réfléchir à un statut du Kosovo. C'est «très difficile de présenter une délibération au Conseil de sécurité et de s'opposer au veto russe», a souligné Nicolas Sarkozy. «Il faut éviter d'aller au conflit tout de suite». Il a donc proposé que «le président Poutine reconnaisse la perspective inéluctable de l'indépendance du Kosovo» et «qu'on laisse Belgrade et Pristina dialoguer ensemble» pendant six mois. En l'absence d'accord au bout de six mois, le plan de l'ONU s'appliquerait.
 
Traité simplifié : «Avec Tony Blair, on vient de se mettre d'accord sur ce qui pourrait être le cadre du traité simplifié» visant essentiellement à améliorer le fonctionnement des institutions de l'Europe à 27, a-t-il dit aux journalistes après un entretien bilatéral avec le premier ministre britannique, en marge du sommet du G8. «On est tombé d'accord sur le fait que ça doit être un nouveau traité et pas une petite Constitution», rejetée par les Français et les Néerlandais au printemps 2005.

Lefigaro.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian BOIS - dans Actualité politique
commenter cet article

commentaires

Alceste 09/06/2007 18:07

Que pensez-vous de la situation au Kosovo, M. Bois ?

Articles Recents