Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de Christian BOIS
  • Bienvenue sur le blog de Christian BOIS
  • : Blog recensé sur les blogs de la France d'après. Commentaires sur l'actualité politique. Invitations d'hommes et de femmes politiques proches de mes idées par les différents médias.
  • Contact

Texte libre

 PRESSE 

logo Figaro

LeMonde.fr 
  

 LaTribune.fr

 

la-Croix.com 


 


 


  

SUD-OUEST

    
accueil midilibre.com
ladepeche.fr 

La Montagne

L'Est Républicain

Le Dauphiné Libéré

 

 

 Telegramme de Brest

 

D N A


LE JDD 

 Revenir à l'accueil

 

20 MINUTES.fr 

lexpress.mu

 
L'expansion.com

LE POINT

  Challenges.fr - L

  

 

RADIOS 
Radio France

RMC : Info Talk Sport 

 logo rfi

 Ancien logo de la station, utilisé pendant les années 1970 et 80

 RTL.fr

 

 

RADIO CLASSIQUE

Comfm

 

 

LCI Radio

 

 

 

 



 TELEVISIONS

Logo du site de l'Assemblée nationale

tf1.fr : le site de la chaîne

FRANCE 5 

M6

 

TV5


LCP 



 FRANCE 24 

 

     


Google
 

 

 

 ENCYCLOPEDIES

Wikipédia

 

VIDEOS

 

 

Ina

 

Dailymotion

DIVERS

 

 blog

 

 

 
 
 

 

 

Recherche

PARLONS DE TOUT

 

  

 CUISINE de FRANCE 

 

 

Isaveurs 

Photo de la semaine

Henri Varaud, Cuisinier d'Art

 

 

Ma Photo

  

CUISINE ETRANGERE

Site de cuisine chinoise primé par le Dragon d'Or

 VINS

  DIVERS

G0OGLE

  EarthPicasa






 

 

1 juillet 2007 7 01 /07 /juillet /2007 16:04

Je voudrais m’adresser à tous les enragé(e)s "vertueux(ses)" qui ont débarqué en horde ici vendredi pour lyncher Mr Devedjian :

Certes le qualificatif qu’il a employé à l’égard d’AM Comparini n’était pas élégant. Mais c’est une adversaire politique acharnée, du premier cercle de Bayrou qui ne ménage pas ses critiques agressives depuis prés de deux ans, tant à l’Assemblée sortante que pendant la campagne électorale.
Mme Comparini a aussi fait alliance en 1998 avec les socialistes.
Le milieu de la politique est rude, les noms d’oiseaux volent bas et la récente campagne a été violente. Mr Devedjian a simplement manifesté son plaisir bien compréhensible de voir une telle adversaire battue. Peu importe que ce soit une femme ou un homme : elle représentait un symbole, et la sortie (en off) de P.Devedjian devait se traduire par "la traîtresse". Et tout le monde, vous inclus, le sait.

Je n’ai jamais entendu tant d’indignation dans les médias, dans la classe politique ni chez vous les censeurs de la moralité quand :
-J.Lang a traité N.Sarkozy de "caniche de Bush" à son retour des USA à l’automne dernier.
-Royal a traité N.Sarkozy d’ "ignoble" quand il a évoqué son intention de créer un ministère de l’Immigration et de l’Intégration (et pas ignoble son intention, comme elle essaie de le faire croire maintenant !).
-Les pseudos intellos et tous les seconds couteaux de la gauche l’ont accusé d’eugénisme après sa discussion avec Onfray, où il ne faisait que s’interroger sur l’inné ou l’acquis de certaines déviances (eh oui…). Les opposants de première ligne y faisant des allusions très claires.
-A la veille du premier tour de la Présidentielle, Marianne (soutenant Bayrou !) s’est permis de sortir un cahier spécial de douze pages pour tenter de convaincre les Français que N.Sarkozy n’était qu’un malade mental bon à interner.
-Quand Le Pen lui a renié le droit de se présenter parce qu’il avait des grands-parents étrangers !! Nul doute que s’il avait fait cette sortie à propos d’un candidat d’origine maghrébine, la France entière serait descendue dans la rue pour manifester son indignation !!! Pour N.Sarkozy rien : pas un mot de la part de ses opposants "respectueux" et "républicains".

Je passe sur "le facho", "le nabot", "sarkoléon" et autres insultes lues en boucle partout pendant plus d’un an. Ils n’ont pas été prononcés par des dirigeants politiques (en tout cas, il n’y avait pas de médias désireux de les rendre publiques…).
Et pourtant, toutes ces injures, ces attaques d’une bassesse immonde sont autrement plus graves et infâmantes.
Alors, pourquoi cette différence de traitement et de réactions ? Parce que N.Sarkozy est un homme on peut y aller et le traiter avec autant de haine, de mépris et porter atteinte à son identité et à sa dignité ?

Cette dérive sexiste et sa récupération politique est inquiétante ; cet épisode n’est pas anodine : elle révèle un glissement très pervers et très malsain de toute notre société elle-même. Et les médias en sont complices.

Ecrit par : Anne | dimanche, 01 juillet 2007

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian BOIS - dans Actualité politique
commenter cet article

commentaires

Christian BOIS 10/07/2007 17:28

Anne, Ce commentaire vient d'une personne qui demeure dans la région de Bordeaux, plus exactement à Lormont ou dans les environs. Elle a aussi laissé un commentaire, non publiable lui, sur le blog de Diatala avec la même adresse IP.C'est sûrement un des donneurs de leçons...

Anne 10/07/2007 16:27

Le commentaire n°26 n'est pas de moi. Moi j'aurais dit "salauds" tout simplement, et pas à une heure du matin...Merci à cette Anne de bien vouloir singulariser sa signature, si toutefois il n'y a pas volonté d'imposture, ce dont je doute un peu ici...Christian vous pouvez toujours vérifier l'email.

Anne 10/07/2007 01:01

Personellement je les aurais plutôt qualifiés de "salopards"...

Anne 05/07/2007 14:52

"Cornichons" ! Comme vous y allez Christian...attention quand même : pas encore la prison, mais peut-être est-ce passible d'une belle amende !

Christian BOIS 05/07/2007 14:16

Anne, si cela continue votre notoriété va êtrte égale à celle de Patrick Devedjian !Il y a quand même beaucoup de " cornichons " pour faire perdre leur temps aux juges !J'espère que mon terme est bien choisi pour ne pas risquer d'aller en prison ?

Articles Recents