Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de Christian BOIS
  • Bienvenue sur le blog de Christian BOIS
  • : Blog recensé sur les blogs de la France d'après. Commentaires sur l'actualité politique. Invitations d'hommes et de femmes politiques proches de mes idées par les différents médias.
  • Contact

Texte libre

 PRESSE 

logo Figaro

LeMonde.fr 
  

 LaTribune.fr

 

la-Croix.com 


 


 


  

SUD-OUEST

    
accueil midilibre.com
ladepeche.fr 

La Montagne

L'Est Républicain

Le Dauphiné Libéré

 

 

 Telegramme de Brest

 

D N A


LE JDD 

 Revenir à l'accueil

 

20 MINUTES.fr 

lexpress.mu

 
L'expansion.com

LE POINT

  Challenges.fr - L

  

 

RADIOS 
Radio France

RMC : Info Talk Sport 

 logo rfi

 Ancien logo de la station, utilisé pendant les années 1970 et 80

 RTL.fr

 

 

RADIO CLASSIQUE

Comfm

 

 

LCI Radio

 

 

 

 



 TELEVISIONS

Logo du site de l'Assemblée nationale

tf1.fr : le site de la chaîne

FRANCE 5 

M6

 

TV5


LCP 



 FRANCE 24 

 

     


Google
 

 

 

 ENCYCLOPEDIES

Wikipédia

 

VIDEOS

 

 

Ina

 

Dailymotion

DIVERS

 

 blog

 

 

 
 
 

 

 

Recherche

PARLONS DE TOUT

 

  

 CUISINE de FRANCE 

 

 

Isaveurs 

Photo de la semaine

Henri Varaud, Cuisinier d'Art

 

 

Ma Photo

  

CUISINE ETRANGERE

Site de cuisine chinoise primé par le Dragon d'Or

 VINS

  DIVERS

G0OGLE

  EarthPicasa






 

 

24 février 2008 7 24 /02 /février /2008 09:55

Comment from Ewen
Time: 24 février 2008, 8:58

Libre et déterminé…

Je reprends le dernier paragraphe du commentaire de « URSS ? » :
“Mes contacts m’ont parlé de la réunion UMP d’hier soir : un huissier aurait été mandaté par JCF pour “signifier” à Teullé de ne pas tenir certains propos sous peine de représailles judiciaires … ! Tout ceci est ridicule : une fois de + nous faisons le lit de l’adversaire.”

C’est tout à fait le cas, les contacts en question auront pu préciser également à « URSS ?» qu’A. Teullé a répondu à cet exploit d’huissier pour réfuter ces accusations mensongères.
Toutes les personnes qui côtoient AT pourront confirmer qu’il se comporte d’une façon exemplaire et digne. Cette sommation, à l’évidence a été faite pour nuire à son image. Quoiqu’il en soit, il y a forcément des personnes excessives et mal inspirées dans tous les camps et tous les milieux. Certains commentaires publiés sur ce blog et dans ce débat en sont la preuve ! Faut-il alors envoyer des sommations et désigner JCF comme le responsable de ces excès ou le prier par voie judiciaire de modérer ses soutiens… ?
Petit à petit j’essaie de me forger une opinion objective sur le candidat Fromantin et j’avoue qu’il m’est difficile d’avoir autant de certitudes qu’Edluva…
J’ai l’impression que J.C. Fromantin et son équipe tout en profitant d’un contexte exceptionnel, du fait des événements regrettables qui ont perturbé la campagne des autres concurrents, a du mal à garder le cap !
JCF se veut un candidat libre et déterminé : à l’origine sa démarche était sans doute libre et la candidature malheureuse de D. Martinon et son comportement décevant et maladroit ont donné du crédit à JCF. Tant mieux pour ce dernier, mais je deviens de plus en plus perplexe sur son « entreprise » et sa volonté de conquérir la mairie…

Comme beaucoup d’habitants, j’ai été choqué par le parachutage de Martinon, alors que d’autres personnes à Neuilly avaient les qualités, la motivation et les compétences suffisantes pour prendre le relai. Pour éviter de voter blanc, je me suis dit un temps qu’il valait quand même mieux examiner de plus prêt la candidature de JCF. C’est ce que j’ai fait comme beaucoup d’entre nous.

Depuis son annonce, la candidature d’A.Teullé m’apparaît définitivement légitime au vue de son action, de son efficacité et ses compétences, de son sens de l’écoute et du dévouement dont il fait preuve depuis de nombreuses années pour Neuilly.

Je pense (et j’espère) que beaucoup de Neuilléens vont se rendre compte qu’ils ont maintenant la chance de compter sur quelqu’un de qualité, de jeune et de dynamique pour les représenter à temps plein puisqu’il se consacrera uniquement à la Mairie.

Par ailleurs, la liste très élargie et très riche qu’il propose est plus que séduisante et n’a vraiment rien à envier à celle de celui qui est devenu son principal concurrent.
.
Je ne fais que donner un avis parmi tant d’autres mais, même si cela semble paradoxal, les événements récents ainsi que la « suspension » de l’UMP d’A. Teullé ont produit le résultat suivant : il est libre et déterminé… !
 

Je partage cet avis, mais à vous de juger...

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian BOIS - dans Neuilly-sur-Seine
commenter cet article

commentaires

Christian BOIS 27/02/2008 01:49

Stéphane, C'est fait, l'article dont je vous ai parlé a été efface !

Christian BOIS 26/02/2008 22:56

.Excusez-moi Stéphane. J'ai tardé à vous répondre parce que j'ai cherché un commentaire fort judicieux et très bien écrit posté sur le blog de JCF. Il pouvait être pour vous, sinon une explication parfaite, sans doute un début d'explication, Comme certains de mes commentaires, il a été effacé !!! Il expliquait les conséquences d'un exploit d'huissier qui ne pouvait pas être suivi de preuve. JCF a renoncé à persister. Que faut-il en conclure ?Il est normal qu'Arnaud Teullé ne vous révèle pas le contenu de la sommation à partir du moment où JCF a renoncé à poursuivre. S'il le faisait cela pourrait se retourner contre lui. Il ne faut pas compter, non plus, sur JCF qui s'est arrêté en cours de route...Personnellement j'ai déposé un commentaire que je vois toujours, avec la mention ; Thanks for your comment! It has been placed in the moderation queue, and if it is approved it will be published here soon!Je suis le seul à le voir. Vous-même et les autres blogueurs ne le voient pas.J'ai indiqué, je crois, à olivier C. que le blog d'Arnaud Teullé servait à donner des informations et pas à enregistrer des commentaires.Les informations étant enregistrées, il prend en compte maintenant les commentaires  

Stéphane 26/02/2008 13:23

D'accord sur le principe de votre réponse, mais sans copie et sans témoignages multiples... c'est dur de se faire une idée, d'autant plus que tous les impétrants n'ont pas acquis votre crédibilité, bien au contraire (je pense à la déclaration de vol de fichier de l'UMP qui était infondée).Personne ne se prononce sur le sujet et personne ne révèle le contenu de la sommation ou de la réponse. Tous les candidats travaillent leur image en prétextant se concentrer sur le fond.

Christian BOIS 25/02/2008 15:20

Olivier C.,Heureux que vousconstatiez que je ne censure pas quand il n'y a pas d'injure ou de mise en cause des bonnes moeurs ou de l'ordre public.Mon candidat a ouvert un site pour transmettre des informations, pas un blog pour donner lieu à des commentaires !En allant sur son site vous pouvez constater qu'un lien renvoie sur mon blog. 

Christian BOIS 25/02/2008 15:02

Stéphane,Ce n'est pas à moi qu'il faut demander mais à M. Fromantin. C'est lui qui a fait délivrer l'exploit d'huissier.Je n'ai aucun droit de faire une diffusion  d'une copie de documents dont il est à l'origine.Ayez des doutes...Personnellement je n'en ai pas car l'avocat d'Arnaud Teullé m' confirmé publiquement qu'il avait répondu  en lettre recommandée,avec avis de réception. à M. Fromantin.

Articles Recents