Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de Christian BOIS
  • Bienvenue sur le blog de Christian BOIS
  • : Blog recensé sur les blogs de la France d'après. Commentaires sur l'actualité politique. Invitations d'hommes et de femmes politiques proches de mes idées par les différents médias.
  • Contact

Texte libre

 PRESSE 

logo Figaro

LeMonde.fr 
  

 LaTribune.fr

 

la-Croix.com 


 


 


  

SUD-OUEST

    
accueil midilibre.com
ladepeche.fr 

La Montagne

L'Est Républicain

Le Dauphiné Libéré

 

 

 Telegramme de Brest

 

D N A


LE JDD 

 Revenir à l'accueil

 

20 MINUTES.fr 

lexpress.mu

 
L'expansion.com

LE POINT

  Challenges.fr - L

  

 

RADIOS 
Radio France

RMC : Info Talk Sport 

 logo rfi

 Ancien logo de la station, utilisé pendant les années 1970 et 80

 RTL.fr

 

 

RADIO CLASSIQUE

Comfm

 

 

LCI Radio

 

 

 

 



 TELEVISIONS

Logo du site de l'Assemblée nationale

tf1.fr : le site de la chaîne

FRANCE 5 

M6

 

TV5


LCP 



 FRANCE 24 

 

     


Google
 

 

 

 ENCYCLOPEDIES

Wikipédia

 

VIDEOS

 

 

Ina

 

Dailymotion

DIVERS

 

 blog

 

 

 
 
 

 

 

Recherche

PARLONS DE TOUT

 

  

 CUISINE de FRANCE 

 

 

Isaveurs 

Photo de la semaine

Henri Varaud, Cuisinier d'Art

 

 

Ma Photo

  

CUISINE ETRANGERE

Site de cuisine chinoise primé par le Dragon d'Or

 VINS

  DIVERS

G0OGLE

  EarthPicasa






 

 

7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 19:33

CAMPAGNE.

Coups bas à Neuilly Frédéric Gerschel (avec N.Sc.)

vendredi 07 mars 2008 | Le Parisien

(LP/PHILIPPE LAVIEILLE ET OLIVIER LEJEUNE.)

(LP/PHILIPPE LAVIEILLE ET OLIVIER LEJEUNE.)

Depuis le retrait de David Martinon, Jean-Christophe Fromantin, le candidat soutenu par l'UMP, semblait en route vers une victoire aisée. Mais voilà que le dissident Arnaud Teullé reçoit de plus en plus de soutiens.

ÇA GRONDE à Neuilly. A 48 heures du scrutin la tension est montée d'un cran entre les deux principales listes. Celle du divers droite Jean-Christophe Fromantin, soutenu par l'UMP, et celle d'Arnaud Teullé, suspendu du parti majoritaire pour être entré en dissidence.

Avec en toile de fond un enjeu de taille : Fromantin va-t-il l'emporter dès le premier tour ou sera-t-il contraint de disputer une seconde manche ? Le dernier sondage en date, publié par le « JDD » mi-février, lui promettait une victoire confortable (60 % au premier tour). Mais depuis, Arnaud Teullé aurait rattrapé une partie de son retard, selon des élus des Hauts-de-Seine qui connaissent bien le terrain.

« Le bureau départemental n'a été en aucun cas consulté »

Hier, c'est Patrick Balkany, le maire voisin de Levallois - et proche du président Sarkozy -, qui a apporté son appui au candidat dissident dans une lettre adressée au secrétaire départemental de l'UMP, Jacques Gautier : « Je tiens à vous faire part de mon soutien personnel, ferme et sans réserves, à Arnaud Teullé et à son équipe. Je vous rappelle que le bureau départemental de l'UMP n'a été en aucun cas consulté sur l'investiture donnée à M. Fromantin. » La réplique de Gautier ne s'est pas fait attendre. Par retour de courrier il demande à Balkany de « focaliser son attention » sur sa propre circonscription (Levallois-Clichy) lui rappelant que Neuilly-sur-Seine se trouve « en dehors » de son champ de compétence.

D'autres élus, très discrets jusqu'ici, commencent à se dévoiler et à soutenir eux aussi Arnaud Teullé, en tout cas en privé. C'est notamment le cas du sarkozyste historique Frédéric Lefevbre, député des Hauts-de-Seine.

Et David Martinon dans tout ça ? L'éphémère candidat, sacrifié par l'Elysée au terme d'une séquence un peu folle, n'a pas l'intention de se cacher dimanche. Malgré son échec cuisant il ravalera sa fierté et viendra voter à Neuilly dans la matinée. Un mois après sa spectaculaire sortie de route on en sait d'ailleurs un peu plus sur l'origine du sondage BVA publié sous forme d'écho dans « le Figaro », qui a causé sa chute (NDLR : selon cette enquête Martinon était distancé de 5 points) . Selon nos informations c'est le mensuel « Neuilly-Journal » (proche de la mairie) qui en est le commanditaire. Joint au téléphone, son directeur, Louis-Robert Porte, reconnaît les faits mais assure qu'il n'est pas l'auteur de la fuite à destination du « Figaro ». « Nous ne roulons ni pour Teullé ni pour Fromantin, explique-t-il aujourd'hui. Nous étions furieux que le résultat du sondage se retrouve dans un autre journal. Devant l'emballement médiatique nous avons préféré ne pas rendre publique l'intégralité de l'enquête. »

(LP/PHILIPPE LAVIEILLE ET OLIVIER LEJEUNE.) (LP/PHILIPPE LAVIEILLE ET OLIVIER LEJEUNE.)


Jean-Christophe Fromantin (à gauche), soutenu par l'UMP, voit certains élus du département supporter Arnaud Teullé (à droite) , suspendu du parti majoritaire.   (LP/PHILIPPE LAVIEILLE ET OLIVIER LEJEUNE.)

 Le 15 février dernier, pour justifier son soutien à M. Fromentin, M. Devedjian a envoyé un mail suivi d’un courrier à tous les adhérents UMP pour leur dire que :
“Arnaud Teullé, dans le plus grand secret, a fait réaliser un sondage destiné à démonter que la campagne était vouée à l’échec”.
Le Parisien d’aujourd’hui revèle enfin qu’il s’agit d’un MENSONGE

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian BOIS - dans Neuilly-sur-Seine
commenter cet article

commentaires

Articles Recents