Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de Christian BOIS
  • Bienvenue sur le blog de Christian BOIS
  • : Blog recensé sur les blogs de la France d'après. Commentaires sur l'actualité politique. Invitations d'hommes et de femmes politiques proches de mes idées par les différents médias.
  • Contact

Texte libre

 PRESSE 

logo Figaro

LeMonde.fr 
  

 LaTribune.fr

 

la-Croix.com 


 


 


  

SUD-OUEST

    
accueil midilibre.com
ladepeche.fr 

La Montagne

L'Est Républicain

Le Dauphiné Libéré

 

 

 Telegramme de Brest

 

D N A


LE JDD 

 Revenir à l'accueil

 

20 MINUTES.fr 

lexpress.mu

 
L'expansion.com

LE POINT

  Challenges.fr - L

  

 

RADIOS 
Radio France

RMC : Info Talk Sport 

 logo rfi

 Ancien logo de la station, utilisé pendant les années 1970 et 80

 RTL.fr

 

 

RADIO CLASSIQUE

Comfm

 

 

LCI Radio

 

 

 

 



 TELEVISIONS

Logo du site de l'Assemblée nationale

tf1.fr : le site de la chaîne

FRANCE 5 

M6

 

TV5


LCP 



 FRANCE 24 

 

     


Google
 

 

 

 ENCYCLOPEDIES

Wikipédia

 

VIDEOS

 

 

Ina

 

Dailymotion

DIVERS

 

 blog

 

 

 
 
 

 

 

Recherche

PARLONS DE TOUT

 

  

 CUISINE de FRANCE 

 

 

Isaveurs 

Photo de la semaine

Henri Varaud, Cuisinier d'Art

 

 

Ma Photo

  

CUISINE ETRANGERE

Site de cuisine chinoise primé par le Dragon d'Or

 VINS

  DIVERS

G0OGLE

  EarthPicasa






 

 

18 mars 2008 2 18 /03 /mars /2008 00:38

 

 

J’ai adhéré à l’UMP sur Internet, le 28 novembre 2004 au soir, après l’élection de Nicolas Sarkozy, mon ancien Maire, à la présidence du parti du même nom.

 

François Fillon, par son blog fut à l’origine de mon engagement sur mon blog.

 

J’ai participé à toute la campagne des élections présidentielles, pour Nicolas Sarkozy, aux côtés d’Arnaud Teullé que j’ai soutenu à partir de sa candidature pour les élections municipales.

 

Dans un premier temps, la liste de notre  nouveau Maire étant élue démocratiquement, et respectueux des décisions des électeurs, j’avais décidé de reconvertir mon blog à sa destination première : la vidéo, la photographie et… la cuisine.

 

Hier, 17 mars 2008, à 18h16,  à la demande de Monsieur Jean Christophe FROMANTIN, il m’a été donné citation d’avoir à comparaître le : vendredi 18 avril 2008 à 13h30

A l’audience et par-devant Messieurs les  Présidents et Juges composant la 17ème Chambre correctionnelle – Chambre de la presse au Tribunal de Grande Instance de Paris, siégeant au lieu ordinaire de ses audiences, 4 boulevard du Palais 75055 Paris.

 

Je me suis toujours manifesté sur Internet à visage découvert et contrairement à ma décision initiale de ce jour, mon blog restera ouvert sous la rubrique « blog politique »

 

Je me présenterai donc à l’audience pour répondre des accusations qui sont portées contre moi.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian BOIS - dans Neuilly-sur-Seine
commenter cet article

commentaires

Christian BOIS 24/03/2008 19:10

Bonsoir Jacques Heurtault,J'ai suivi votre épopée, de loin,  J'ai été content d'apprendre votre relaxation car votre blog est bien sage à côté de bon nombre d'autres que je visite de temps en temps.et qui, eux, ne sont pas poursuivis par leur Maire.Les résultats obtenus sont parfois curieux, surtout quand les partis s'en mêlent et prennent des décisions contraires à celles prises la veille au soir.Comme vous dites, c'est la vie...Mais pour bien connaître ma ville où, pratiquement, je suis né, jamais je n'aurais imaginé, il y quelques mois encore, un tel renversement. Il est vrai que certains ont la rancoeur tenace...Je n'ai pas oublié vos premiers conseils et vous remercie de m'en donner encore si nécessaire.Je vais me mettre au travail dès mercedi, jour de mon retour à Neuilly.A bientôt.

Christian BOIS 24/03/2008 18:27

Bonjour Pierre,Je suis en province pour quelques jours, mais je vais ssayer de vous éclairer dès mon retour à Neuilly.

Jacques Heurtault 24/03/2008 07:53

Bonjour Monsieur Bois,Pour être franc, comme je le suis toujours, je n'ai pas suivi l'actualité de Neuilly sur Seine. J'avais moi-même fort à faire à Nogent sur Marne. J'étais candidat sur la liste Debaecker, ancien maire de 1995 à 2001. Donc contre le maire sortant, investi par votre parti, lequel a gagné et a été nettement réélu après un premier tour qui permettait de conclure à ... son échec! C'est la vie ...Je vous fais ce commentaire car mon maire m'a lui aussi attaqué en correctionnelle. Il vient de perdre ... Le but de la manoeuvre est partout le même : faire taire le bloggueur! Vous ne souhaitez pas rendre publique la mise en cause et les arguments qui y figurent. C'est votre droit. Avez vous pris un avocat? Si vous le souhaitez, je puis vous aider par échange de courriels ... Vous vous souvenez que nous nous sommes connus par quelques "tuyaux" que je vous avais donné au moment du lancement de votre blog ... Depuis, il a prospéré de fort belle façon (mais je n'y suis pour rien!).

Pierre 21/03/2008 16:30

Bonjour Christian,J'ai eu du mal à suivre les municipales de Neuilly et ai eu l'impression de véritables déchirements au sein de l'UMP. Peut-être pourriez-vous m'éclairer un peu.En effet, après le retrait de David Martinon, l'UMP semblait soudée (A. Teullé + M.C Mesnard + J. Sarkozy).Puis, l'UMP a soutenu la liste Fromantin. Et là, le trio précédent a volé en éclats :- J. Sarkozy s'est retiré des municipales et a décidé de rester neutre,- A. Teullé a décidé de mener sa propre liste,- M.C Mesnard a désavoué A. Teullé, et s'est opposé à lui, en lui reprochant d'entrer en dissidence. Puis elles'est effacée.Vous mêmes étiez me semble t'il un proche et fervent partisan de M.C. Mesnard durant les cantonales de Neuilly Nord. Je comprends que finalement vous avez pris partie pour A. Teullé plutot que M.C Mesnard qui avait décidé apparemment dans un premier temps de soutenir la liste Fromantin.En savez-vous plus sur ces déchirements internes ? Pourquoi M.C Mesnard a t'elle décidé de ne plus participer aux municipales ? L'UMP de Neuilly est-elle durablement déchirée ou va t'elle se resouder autour de la nouvelle majorité municipale qu'elle a soutenu ?

Christian BOIS 18/03/2008 12:44

Merci claire fromentin (avec un "e"), donc pas parente evec Fromantin !Votre commentaire confirme ce que beaucoup de personnes m'ont dit de vive voix ou par mails.Beaucoup aussi m'ont demandé de continuer à "alimenter" mon blog. Ce que je vais faire volontiers sans polémique aucune et seulement avec des faits !C'est en partant de ce principe que je n'expliquerai pas, maintenant, sur mon blog, sur sur quoi je suis attaqué.je le ferai seulement après l'Audience du 18 avril.

Articles Recents