Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de Christian BOIS
  • Bienvenue sur le blog de Christian BOIS
  • : Blog recensé sur les blogs de la France d'après. Commentaires sur l'actualité politique. Invitations d'hommes et de femmes politiques proches de mes idées par les différents médias.
  • Contact

Texte libre

 PRESSE 

logo Figaro

LeMonde.fr 
  

 LaTribune.fr

 

la-Croix.com 


 


 


  

SUD-OUEST

    
accueil midilibre.com
ladepeche.fr 

La Montagne

L'Est Républicain

Le Dauphiné Libéré

 

 

 Telegramme de Brest

 

D N A


LE JDD 

 Revenir à l'accueil

 

20 MINUTES.fr 

lexpress.mu

 
L'expansion.com

LE POINT

  Challenges.fr - L

  

 

RADIOS 
Radio France

RMC : Info Talk Sport 

 logo rfi

 Ancien logo de la station, utilisé pendant les années 1970 et 80

 RTL.fr

 

 

RADIO CLASSIQUE

Comfm

 

 

LCI Radio

 

 

 

 



 TELEVISIONS

Logo du site de l'Assemblée nationale

tf1.fr : le site de la chaîne

FRANCE 5 

M6

 

TV5


LCP 



 FRANCE 24 

 

     


Google
 

 

 

 ENCYCLOPEDIES

Wikipédia

 

VIDEOS

 

 

Ina

 

Dailymotion

DIVERS

 

 blog

 

 

 
 
 

 

 

Recherche

PARLONS DE TOUT

 

  

 CUISINE de FRANCE 

 

 

Isaveurs 

Photo de la semaine

Henri Varaud, Cuisinier d'Art

 

 

Ma Photo

  

CUISINE ETRANGERE

Site de cuisine chinoise primé par le Dragon d'Or

 VINS

  DIVERS

G0OGLE

  EarthPicasa






 

 

12 avril 2008 6 12 /04 /avril /2008 15:20

Le bureau politique de l'UMP chahuté

 

L'annonce des sanctions prises contre les dissidents aux municipales a provoqué une bronca au bureau politique de l'UMP, mercredi soir. Les noms des fautifs défilaient sur un écran, assortis de leur «peine», soit un à trois ans de suspension des instances du parti. Édouard Courtial, secrétaire national aux fédérations, en a commencé la lecture : «Marie-Jo Zimmermann, député de Moselle, trois ans. Arnaud Teullé, conseiller général des Hauts-de-Seine, trois ans. Marie-Anne Montchamp, député du Val-de-Marne, trois ans, etc.» Il a été interrompu par un concert de protestations. Françoise de Panafieu s'est élevée la première contre ces «méthodes», suivie par Hervé Mariton, qui a lancé un sonore : «On est en Chine ?» Tandis que des «Pol Pot !» fusaient, Axel Poniatowski a demandé qu'on «arrête ce spectacle». Résultat : l'impunité accordée à François Lebel, élu maire du VIIIe à Paris contre le candidat officiel Pierre Lellouche, est passée inaperçue.

" Les confidentiels du Figaro'"

Mon commentaire sur Neuilly-sur-seine


Arnaud Teullé n'est pas conseiller général mais député suppléant des Hauts-de-seine.
Pour être exacts et complets les journalistes du journal "Le Figaro" auraient dû écrire qu'en présentant sa candidature à la Mairie de Neuilly, face à Jean-Christophe Fromantin, Arnaud Teullé, alors délégué UMP de la 6ème circonscrition, avait renoncé à se présenter au Conseil Général pour le canton sud de Neuilly. Ce renoncement a permis à Jean Sarkozy de se présenter à sa place et d'être élu, au titre de l'UMP, et par la même occasion d'être nommé par Patrick Devedjian"chargé de mission" de l'UMP à Neuilly puisqu'Arnaud Teullé était suspendu. Jean Sarkozy dit maintenant qu'il faut panser les plaies. Il aurait surtout fallu, à mon sens, penser à ne pas ouvrir les plaies, même si ce n'est pas Jean Sarkozy qui les a ouvertes.

Il faudra quand même, rapidement, laisser les militants de Neuilly penser sans l'assistance des organes nationaux de l'UMP pour que l'UMP Neuilly vive !

Nous sommes quand même un certain nombre à nous poser la question de savoir pour quelle raison nous n'avons pas été suspendus pour avoir fait le même choix qu'Arnaud Teullé et ses colistiers ? Nous nous sentons solidaires d'eux ! Faut-il que nous nous fassions connaître ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian BOIS - dans Actualité politique
commenter cet article

commentaires

Diider Vasseur 29/05/2008 18:39

j'ai été également suspendu pour "acte de dissidence" à Villepinte (93), le problème ne nos instances, ils ne connaissent pas les problemes et les raisons.Aucune connaissance du terrain... 23 ans de fidélité et remercié sans aucun entretien.

Christian BOIS 14/04/2008 21:53

Il faut croire !

Diatala 14/04/2008 14:57

Qu'elle est cette nouvelle façon de remercier, par une exclusion temporaire, ceux qui ont des convictions et qui ont fait élire Nicolas Sarkozy ?

Articles Recents