Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de Christian BOIS
  • Bienvenue sur le blog de Christian BOIS
  • : Blog recensé sur les blogs de la France d'après. Commentaires sur l'actualité politique. Invitations d'hommes et de femmes politiques proches de mes idées par les différents médias.
  • Contact

Texte libre

 PRESSE 

logo Figaro

LeMonde.fr 
  

 LaTribune.fr

 

la-Croix.com 


 


 


  

SUD-OUEST

    
accueil midilibre.com
ladepeche.fr 

La Montagne

L'Est Républicain

Le Dauphiné Libéré

 

 

 Telegramme de Brest

 

D N A


LE JDD 

 Revenir à l'accueil

 

20 MINUTES.fr 

lexpress.mu

 
L'expansion.com

LE POINT

  Challenges.fr - L

  

 

RADIOS 
Radio France

RMC : Info Talk Sport 

 logo rfi

 Ancien logo de la station, utilisé pendant les années 1970 et 80

 RTL.fr

 

 

RADIO CLASSIQUE

Comfm

 

 

LCI Radio

 

 

 

 



 TELEVISIONS

Logo du site de l'Assemblée nationale

tf1.fr : le site de la chaîne

FRANCE 5 

M6

 

TV5


LCP 



 FRANCE 24 

 

     


Google
 

 

 

 ENCYCLOPEDIES

Wikipédia

 

VIDEOS

 

 

Ina

 

Dailymotion

DIVERS

 

 blog

 

 

 
 
 

 

 

Recherche

PARLONS DE TOUT

 

  

 CUISINE de FRANCE 

 

 

Isaveurs 

Photo de la semaine

Henri Varaud, Cuisinier d'Art

 

 

Ma Photo

  

CUISINE ETRANGERE

Site de cuisine chinoise primé par le Dragon d'Or

 VINS

  DIVERS

G0OGLE

  EarthPicasa






 

 

16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 17:55

GOUVERNEMENT Le ministre du Budget, Éric Woerth, était l’invité hier du « Talk Orange-Le Figaro ». « JE NE ME suis pas posé la question. » Reçu quelques heures après le remaniement, Éric Woerth assure que « tout son temps est occupé par les questions que lui pose (son) portefeuille » , et pas par des velléités à changer de ministère. Ce n’est en tout cas pas « parce que la situation financière est tendue » qu’il pourrait aspirer à de nouvelles fonctions, même si Éric Woerth reconnaît « bien entendu être prêt à changer d’affectation ou de responsabilités si le président ledemande ».

Le ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique a vu toutefois le périmètre de son action étendu hier. Nathalie Kosciusko-Morizet n’hérite pas de l’Évaluation des politiques publiques, composante du portefeuille d’Éric Besson qui échoit à Woerth. « Le président et le premier ministre me l’ont annoncé aujourd’hui, se réjouit-il. Ce qui est assez logique et cohérent puisque l’évaluation de l’efficacité des politiques publiques complète mes attributions sur la réforme de l’État. »

« Ce remaniement n’est pas un remaniement politique, prévient cependant le ministre. Le président ne veut pas opposer à une crise profonde et aux inquiétudes et souffrances des Français une réponse politique qui se résume à des changements de ministres. »

Cohérence et efficacité

D’ailleurs, il comprend que François Fillon ait indiqué qu’il visait l’ensemble de la législature : « François a le temps pour lui. Il fallait que cela se cale un peu avec le président. Mais maintenant ils sont l’un et l’autre dans une logique très cohérente et très efficace. » Quant à Éric Woerth, il retrouvera sa place à la réunion du G7, rebaptisé « Cercle restreint des ministres », aujourd’hui à l’Élysée. Mais il ignore si Xavier Bertrand et Éric Besson y seront : « Le président y invite qui il veut, je n’écris pas les invitations », précise-t-il simplement. Quant aux régionales en Picardie, il a précisé que Xavier Bertrand et lui, les deux ministres de la Région, soutenaient la candidature de la maire UMP de Beauvais, Caroline Cayeux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian BOIS - dans Actualité politique
commenter cet article

commentaires

Articles Recents