Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de Christian BOIS
  • Bienvenue sur le blog de Christian BOIS
  • : Blog recensé sur les blogs de la France d'après. Commentaires sur l'actualité politique. Invitations d'hommes et de femmes politiques proches de mes idées par les différents médias.
  • Contact

Texte libre

 PRESSE 

logo Figaro

LeMonde.fr 
  

 LaTribune.fr

 

la-Croix.com 


 


 


  

SUD-OUEST

    
accueil midilibre.com
ladepeche.fr 

La Montagne

L'Est Républicain

Le Dauphiné Libéré

 

 

 Telegramme de Brest

 

D N A


LE JDD 

 Revenir à l'accueil

 

20 MINUTES.fr 

lexpress.mu

 
L'expansion.com

LE POINT

  Challenges.fr - L

  

 

RADIOS 
Radio France

RMC : Info Talk Sport 

 logo rfi

 Ancien logo de la station, utilisé pendant les années 1970 et 80

 RTL.fr

 

 

RADIO CLASSIQUE

Comfm

 

 

LCI Radio

 

 

 

 



 TELEVISIONS

Logo du site de l'Assemblée nationale

tf1.fr : le site de la chaîne

FRANCE 5 

M6

 

TV5


LCP 



 FRANCE 24 

 

     


Google
 

 

 

 ENCYCLOPEDIES

Wikipédia

 

VIDEOS

 

 

Ina

 

Dailymotion

DIVERS

 

 blog

 

 

 
 
 

 

 

Recherche

PARLONS DE TOUT

 

  

 CUISINE de FRANCE 

 

 

Isaveurs 

Photo de la semaine

Henri Varaud, Cuisinier d'Art

 

 

Ma Photo

  

CUISINE ETRANGERE

Site de cuisine chinoise primé par le Dragon d'Or

 VINS

  DIVERS

G0OGLE

  EarthPicasa






 

 

21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 22:18


Les élus de Neuilly demandaient l'enfouissement partiel de la RN 13 à Neuilly-sur-Seine, ils pourraient hériter d'une promesse d'enfouissement total. C'est la préconisation rendue ce mardi par le comité de pilotage sur un réaménagement de la RN13.

Cinq projets étaient examinés. «Un certain nombre d'études techniques, à mon sens, doivent être abandonnées pour assez rapidement se focaliser sur une, voire deux» hypothèses, a déclaré devant la presse le préfet d'Ile-de-France, Daniel Canepa, à l'issue de la deuxième réunion sur le sujet.



Quelque 160 000 véhicules empruntent chaque jour l'avenue Charles de Gaulle à Neuilly (Hauts-de-Seine), entre Paris et le quartier de la Défense, transformant ce tronçon de la RN13 en une véritable autoroute qui coupe la ville en deux, et provoque de nombreux problèmes de sécurité et de pollution.

Le projet «de référence», qui consiste à enfouir complètement la RN13 en créant deux fois trois voies, a fait l'objet d'un débat public et est soutenu par Jean Sarkozy (UMP), président de la commission transports au conseil général des Hauts-de-Seine. Le projet d'enfouissement partiel ou «boulevard urbain», défendu par Jean-Christophe Fromantin, maire (DVD) de Neuilly-sur-Seine, consiste pour sa part à enfouir le trafic de transit et à laisser en surface le trafic local.

«Avant d'écarter la variante du boulevard urbain», M. Fromantin a souhaité qu'une «réunion technique» soit consacrée aux flux de circulation et celle-ci aura lieu «dans les 15 jours qui viennent», a précisé M. Canepa. «Je ne crois pas totalement à sa variante» car elle entraîne des «inconvénients majeurs» en matière de «gains environnementaux», de «gestion du trafic», et concernant les possibilités d'aménagements de surface, a-t-il dit. Elle aurait en revanche l'avantage de coûter moins cher et de nécessité un chantier de moindre durée.
Le fils du président de la République s'est montré satisfait du résultat de la réunion: «il y a dix mois, la question de la RN13, ça s'appelait l'Arlésienne», a-t-il souligné. «Nous nous sommes dotés aujourd'hui d'un calendrier de travail» avec «un objectif de l'engagement de l'enquête publique à horizon 2010-2011».

Le projet a un coût tournant entre «moins de 700 millions d'euros hors taxes» et «1 milliard d'euros», selon M. Canepa. Il devrait aboutir à l'horizon 2020.

 

Leparisien.fr avec AFP



Partager cet article

Repost 0
Published by Christian BOIS - dans Neuilly-sur-Seine
commenter cet article

commentaires

Articles Recents