Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de Christian BOIS
  • Bienvenue sur le blog de Christian BOIS
  • : Blog recensé sur les blogs de la France d'après. Commentaires sur l'actualité politique. Invitations d'hommes et de femmes politiques proches de mes idées par les différents médias.
  • Contact

Texte libre

 PRESSE 

logo Figaro

LeMonde.fr 
  

 LaTribune.fr

 

la-Croix.com 


 


 


  

SUD-OUEST

    
accueil midilibre.com
ladepeche.fr 

La Montagne

L'Est Républicain

Le Dauphiné Libéré

 

 

 Telegramme de Brest

 

D N A


LE JDD 

 Revenir à l'accueil

 

20 MINUTES.fr 

lexpress.mu

 
L'expansion.com

LE POINT

  Challenges.fr - L

  

 

RADIOS 
Radio France

RMC : Info Talk Sport 

 logo rfi

 Ancien logo de la station, utilisé pendant les années 1970 et 80

 RTL.fr

 

 

RADIO CLASSIQUE

Comfm

 

 

LCI Radio

 

 

 

 



 TELEVISIONS

Logo du site de l'Assemblée nationale

tf1.fr : le site de la chaîne

FRANCE 5 

M6

 

TV5


LCP 



 FRANCE 24 

 

     


Google
 

 

 

 ENCYCLOPEDIES

Wikipédia

 

VIDEOS

 

 

Ina

 

Dailymotion

DIVERS

 

 blog

 

 

 
 
 

 

 

Recherche

PARLONS DE TOUT

 

  

 CUISINE de FRANCE 

 

 

Isaveurs 

Photo de la semaine

Henri Varaud, Cuisinier d'Art

 

 

Ma Photo

  

CUISINE ETRANGERE

Site de cuisine chinoise primé par le Dragon d'Or

 VINS

  DIVERS

G0OGLE

  EarthPicasa






 

 

29 octobre 2006 7 29 /10 /octobre /2006 22:41

« Abaisser le temps de travail en pleine mondialisation, au moment où tous les pays étaient en train de renforcer leur compétitivité, a constitué une faute considérable à l'origine de la diminution du pouvoir d'achat » affirme François Fillon dans une interview au quotidien Le Parisien (21/10/06).

« Quand on fait le comparatif international des heures travaillées, on s'aperçoit que la France est grosso modo 20 % derrière les Espagnols, 27 % derrière les Danois, 33 % derrière les Britanniques et 40 % derrière les Américains » constate le conseiller politique de l’UMP. « Même avec des performances exceptionnelles en terme de productivité, tout le monde comprend que la France est pieds et poings liés par les 35 heures. (…). Il ne faut pas s'étonner, dans ces conditions, de voir notre pays reculer dans tous les grands classements internationaux à caractère économique, d'éducation ou de santé ».

« Pour permettre à la France de rattraper son retard », l’UMP propose « de libéraliser les heures supplémentaires directement au niveau de l'entreprise, indépendamment des accords de branche ». « Afin de rendre les heures supplémentaires plus attractives, tant pour les salariés que pour les entreprises, nous les détaxerons » assure celui qui a la charge d’élaborer le projet de l’UMP. Autre mesure importante : « la monétarisation du compte épargne temps : en clair, une partie des RTT placées sur les comptes épargne temps pourront être transformées en heures travaillées, et donc rémunérées, sur la base du volontariat ». « Ces mesures seront étendues bien évidemment à la Fonction publique ». « Au total, celui qui voudra rester aux 35 heures le pourra, celui qui voudra travailler aura la liberté de le faire ».

A la question « pourquoi ne pas revenir carrément sur la durée légale du travail », l’ancien ministre des Affaires sociales se fait l’avocat des salariés estimant qu’il serait inacceptable de leurs demander de « travailler 39 heures en étant payés 35 ».

Pour répondre à une préoccupation majeure des Français, à savoir la question du pouvoir d’achat, nous dirons aux Français : « vous pourrez travailler plus et si vous travaillez plus vous gagnerez plus grâce aux heures supplémentaires » assure François Fillon.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian BOIS - dans Actualité politique
commenter cet article

commentaires

Articles Recents