Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de Christian BOIS
  • Bienvenue sur le blog de Christian BOIS
  • : Blog recensé sur les blogs de la France d'après. Commentaires sur l'actualité politique. Invitations d'hommes et de femmes politiques proches de mes idées par les différents médias.
  • Contact

Texte libre

 PRESSE 

logo Figaro

LeMonde.fr 
  

 LaTribune.fr

 

la-Croix.com 


 


 


  

SUD-OUEST

    
accueil midilibre.com
ladepeche.fr 

La Montagne

L'Est Républicain

Le Dauphiné Libéré

 

 

 Telegramme de Brest

 

D N A


LE JDD 

 Revenir à l'accueil

 

20 MINUTES.fr 

lexpress.mu

 
L'expansion.com

LE POINT

  Challenges.fr - L

  

 

RADIOS 
Radio France

RMC : Info Talk Sport 

 logo rfi

 Ancien logo de la station, utilisé pendant les années 1970 et 80

 RTL.fr

 

 

RADIO CLASSIQUE

Comfm

 

 

LCI Radio

 

 

 

 



 TELEVISIONS

Logo du site de l'Assemblée nationale

tf1.fr : le site de la chaîne

FRANCE 5 

M6

 

TV5


LCP 



 FRANCE 24 

 

     


Google
 

 

 

 ENCYCLOPEDIES

Wikipédia

 

VIDEOS

 

 

Ina

 

Dailymotion

DIVERS

 

 blog

 

 

 
 
 

 

 

Recherche

PARLONS DE TOUT

 

  

 CUISINE de FRANCE 

 

 

Isaveurs 

Photo de la semaine

Henri Varaud, Cuisinier d'Art

 

 

Ma Photo

  

CUISINE ETRANGERE

Site de cuisine chinoise primé par le Dragon d'Or

 VINS

  DIVERS

G0OGLE

  EarthPicasa






 

 

22 novembre 2006 3 22 /11 /novembre /2006 14:47

PARIS (Reuters) - Les députés UMP, réunis exceptionnellement, ont décidé de rechercher l'apaisement après les tensions apparues récemment entre les partisans du Premier ministre, Dominique de Villepin, et ceux du ministre de l'Intérieur et président de l'UMP Nicolas Sarkozy.

"Les députés du groupe UMP, réunis ce matin, ont réaffirmé leur volonté d'union", a déclaré dans un communiqué Bernard Accoyer, le président du groupe.

"C'est dans ce seul cadre, c'est-à-dire au sein de nos instances, que le débat d'idées doit avoir lieu, dans le respect des différentes sensibilités de chacun", a-t-il ajouté.

"Les députés UMP ont également réaffirmé avec force leur attachement au respect des procédures adoptées unanimement, l'an dernier, pour préparer, dans l'unité et la sérénité, l'élection présidentielle", a poursuivi Bernard Accoyer.

"Les députés ont envoyé un message d'apaisement et d'unité. Ce que souhaitent dans leur très grande majorité les députés c'est qu'il y ait d'ici le 14 janvier, dans le cadre de l'UMP, un vrai débat transparent, loyal, démocratique sur toutes les grandes idées", a déclaré l'une des deux porte-parole du parti, Valérie Pécresse dans les couloirs du Palais-Bourbon.

L'UMP doit investir le 14 janvier lors d'un congrès son candidat à l'élection présidentielle des 22 avril et 6 mai 2007.

Le président du groupe, Bernard Accoyer, avait réuni son groupe afin de faire de le point et de ramener le calme à quelques heures de la réunion, dans la soirée, du bureau politique de l'UMP qui doit décider de la procédure et des modalités de la campagne interne en vue de l'élection présidentielle.

RESPECTER LES RÈGLES DU JEU

Contrairement à ce qu'avait, dans un premier temps, annoncé le "patron" des députés UMP, ni Dominique de Villepin, ni Nicolas Sarkozy, ni la ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie, n'étaient présents à cette réunion.

"La grande majorité des députés s'est exprimée pour que les règles du jeu que nous avons fixées soient respectées", a poursuivi Valerie Pécresse.

"Je pense que c'était une réunion très positive qui permet de dire que le débat est nécessaire et qu'il convient de rappeler que le respect mutuel et le sang-froid sont nécessaires", a pour sa part déclaré Hervé Mariton, un proche de Dominique de Villepin.

"Il y a beaucoup d'expressions, de velléités de candidatures hors ou dans l'UMP. De la part de l'UMP, vouloir cadrer les choses pour que tout soit réalisé à l'intérieur de la famille me semble de très bon aloi. Cette réunion était très utile", a dit le "sarkozyste" Dominique Paillé.

"C'était une réunion nécessaire parce qu'on était dans les on-dit et dans une espèce de cacophonie de certains responsables et les députés ont souhaité remettre un peu d'ordre", a pour sa part déclaré la "sarkozyste" Nadine Morano.

"C'était une réunion au cours de laquelle chacun a insisté sur une volonté d'union et d'apaisement", a pour sa part estimé Eric Woerth, lui aussi proche du président de l'UMP.

"Je n'ai qu'une chose à vous dire : tout va bien", a lancé sur un ton ironique Christine Boutin qui n'exclut pas de se présenter à l'élection présidentielle comme elle l'avait fait en 2002.

Reuters 22 11 2006

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian BOIS - dans Actualité politique
commenter cet article

commentaires

Christian BOIS 22/11/2006 23:15

C'est vrai, d'après ce que je sais, il connait bien le maniement de la dite machine...

marc d HERE 22/11/2006 15:13

Et au cours de la même matinée Villepin taclait Sarkozy sur les peines destinées aux mineurs et la discrimination positive.....Il continue à alimenter gaiement la machine à perdre.....Comme tout bon chiraquien, il est vrai qu'il en connait bien le maniement

Articles Recents