Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de Christian BOIS
  • Bienvenue sur le blog de Christian BOIS
  • : Blog recensé sur les blogs de la France d'après. Commentaires sur l'actualité politique. Invitations d'hommes et de femmes politiques proches de mes idées par les différents médias.
  • Contact

Texte libre

 PRESSE 

logo Figaro

LeMonde.fr 
  

 LaTribune.fr

 

la-Croix.com 


 


 


  

SUD-OUEST

    
accueil midilibre.com
ladepeche.fr 

La Montagne

L'Est Républicain

Le Dauphiné Libéré

 

 

 Telegramme de Brest

 

D N A


LE JDD 

 Revenir à l'accueil

 

20 MINUTES.fr 

lexpress.mu

 
L'expansion.com

LE POINT

  Challenges.fr - L

  

 

RADIOS 
Radio France

RMC : Info Talk Sport 

 logo rfi

 Ancien logo de la station, utilisé pendant les années 1970 et 80

 RTL.fr

 

 

RADIO CLASSIQUE

Comfm

 

 

LCI Radio

 

 

 

 



 TELEVISIONS

Logo du site de l'Assemblée nationale

tf1.fr : le site de la chaîne

FRANCE 5 

M6

 

TV5


LCP 



 FRANCE 24 

 

     


Google
 

 

 

 ENCYCLOPEDIES

Wikipédia

 

VIDEOS

 

 

Ina

 

Dailymotion

DIVERS

 

 blog

 

 

 
 
 

 

 

Recherche

PARLONS DE TOUT

 

  

 CUISINE de FRANCE 

 

 

Isaveurs 

Photo de la semaine

Henri Varaud, Cuisinier d'Art

 

 

Ma Photo

  

CUISINE ETRANGERE

Site de cuisine chinoise primé par le Dragon d'Or

 VINS

  DIVERS

G0OGLE

  EarthPicasa






 

 

8 décembre 2006 5 08 /12 /décembre /2006 09:47

Chers amis,

 

Au printemps prochain la France élira un nouveau Président de la République. Ce choix sera décisif pour notre pays et pour l'avenir de nos enfants. Après avoir longuement réfléchi au sens profond de cet engagement, j'ai décidé d'être candidat. C'est un choix de devoir et de responsabilité. Ce qui est en jeu dans l'élection présidentielle c'est la vérité d'un homme et la clarté de son projet, sa capacité à s'adresser à tous les Français et à incarner à un moment donné le destin de la nation. Mais qui peut prétendre rassembler les Français s'il n'est d'abord capable de rassembler sa famille politique ?Conformément aux statuts de notre mouvement, le 14 janvier vous choisirez celui d'entre nous que vous jugerez le mieux à même de faire triompher les valeurs qui nous unissent.
Cette procédure nous l'avons décidée ensemble pour éviter la division qui condamnerait nos idées à la défaite. Notre diversité est notre richesse. Mais c'est notre unité qui est notre force. Je veux rassembler notre famille politique dans le respect des histoires et des convictions de chacun.

Nous partageons le même amour de la France, le même attachement à la Démocratie et à la République, la même conviction européenne, la même idée de l'Homme, de sa liberté, de sa responsabilité, de sa dignité.

Ensemble nous avons parachevé la grande union de la droite et du centre.

Ensemble nous avons bâti une grande formation populaire moderne. Il y a deux ans nous étions 114 000. Aujourd'hui grâce à votre engagement, à votre dévouement, à votre énergie, nous sommes 310 000.

Il y a deux ans je vous ai proposé de vous rassembler autour d'un projet qui conjuguerait l'autorité, la responsabilité et la liberté avec la générosité et la justice. C'est ce que nous avons réalisé. Aujourd'hui, je vous propose de réconcilier la France qui gagne et celle qui souffre, de réunir la France du oui et celle du non, de rendre l'espoir à tous ceux qui, quelles que soient leur condition, leurs origines ou leurs croyances, l'ont perdu.

Si nous ne rassemblons pas la France, personne ne le fera à notre place. Ni les extrêmes qui se nourrissent du désespoir mais n'ont rien à proposer. Ni la gauche qui ne cesse de dévaloriser le travail et qui depuis si longtemps n'a plus rien à dire aux travailleurs.

Si vous me faites l'honneur de votre confiance, c'est fort de notre unité et dans la fidélité à nos valeurs que je m'adresserai à tous les Français.


Je le ferai avec sincérité et avec clarté.

Je veux bâtir un nouveau pacte républicain fondé sur la confiance et sur le respect.

Je veux construire une Nation qui vous protège, une République qui vous unit, une Europe qui permettra à la France de compter encore sur la scène du monde.

Je vous propose un Etat qui agisse et un Président qui fixe un cap et en assure la responsabilité politique. Je vous propose de rompre avec une façon de faire de la politique qui depuis trop longtemps donne le sentiment que plus rien n'est possible.

Je vous propose une politique qui ait pour objectif que tout redevienne possible. Je vous propose une politique qui encourage celui qui veut entreprendre, celui qui veut réussir, celui qui veut gagner plus en travaillant davantage, une politique qui redonne l'espoir à la mère qui élève seule ses enfants, au fils d'ouvrier, à l'enfant d'immigrés.

Je veux que tout redevienne possible pour celui que la vie n'a pas épargné et qui est prêt à se donner du mal pour s'en sortir, pour celui qui se lève tôt et qui travaille dur, pour l'élève qui a envie d'apprendre, pour celui qui veut reprendre ses études.

Si vous le voulez tout redeviendra possible dans notre République.

Si vous le voulez, ensemble nous retrouverons cette foi dans le progrès, cette espérance de promotion sociale, ce sentiment de fraternité que la République avait su faire partager.

Si vous le voulez, ensemble nous retrouverons la fierté d'être Français qui nous permettra une fois de plus d'étonner le monde.

Voilà ce que je dirai aux Français si le 14 janvier vous m'accordez votre confiance. Je ne la trahirai pas. Je veux être à la hauteur de votre espérance.

Je vous prie croire en l'expression de mes sentiments bien cordiaux.








Nicolas SARKOZY

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian BOIS - dans Vidéos
commenter cet article

commentaires

Articles Recents