Choisir une maison de Barbie en bois pour ses enfants
Les enfants de moins de dix ans apprennent plus sur le monde qui les entoure et se développent à l’aide de jeux de rôle, simulant les événements qui se produisent dans la vie. Pour stimuler les enfants, il existe de nombreux jouets.
Les filles et les garçons aiment jouer en famille et créer les conditions de la vie à la maison. Un attribut important du jeu utilisant des poupées et des articles ménagers sera une maison de Barbie. C’est un petit immeuble de jouets où les enfants donnent vie aux poupées.
On vous donne nos conseils pour choisir au mieux une maison de Barbie en bois.
Maison de Barbie : ce que vous devez faire en premier
On a souvent tendance à confondre une maison de poupée avec une maison de Barbie. Cependant, il est important de savoir qu’ils sont complètement différents.
Une maison de poupée est une maison miniature faite de bois, de contreplaqué, de panneaux de fibres de bois ou d’autres matériaux pour abriter des poupées ou des figurines. Ces maisons miniatures étaient à l’origine conçues comme des jouets pour les petites filles, mais certains adultes les collectionnent et les utilisent également pour se divertir. Une maison de poupée comprend généralement des meubles et des accessoires qui représentent chaque pièce de la maison pour divertir davantage les enfants. Il leur donne également un endroit pour mettre leurs petites poupées et leur apprend à développer leur personnalité et leur imagination.
Mattel a fait de la construction et de la distribution de maisons de poupées une de ses spécialités en créant un mannequin, la célèbre Barbie. La toute première maison Barbie remonte à 1962, trois ans après la sortie de Barbie. Comme vous pouvez l’imaginer, une maison Barbie est dédiée exclusivement à ce célèbre personnage. Depuis la sortie du premier modèle, la maison Barbie a changé de décor et de design selon les dernières tendances, avec des meubles et des ustensiles toujours au goût du jour.
Lors du choix, nous recommandons de se concentrer sur deux paramètres principaux: l’espace libre dans la pièce et la taille de la plupart des jouets dont dispose l’enfant. Ce dernier est particulièrement important, car il peut s’avérer que ces jouets ne rentrent pas dans la maison de Barbie ou, au contraire, qu’elles soient trop grandes pour elles. Même si une maison Barbie contient déjà un ensemble de jouets, il est préférable de choisir une maison adaptée aux jouets de taille moyenne.
Les Principaux critères de sélection à considérer.
Les Matériaux. Pour la production, du carton épais, du plastique et du bois sont utilisés. Le modèle en carton doit être assemblé, collé, puis peint et décoré d’autocollants. Ils ne sont pas très résistants, mais ils sont fabriqués à la main. Il existe également des versions plus fiables avec une finition bien faite. Les analogues en plastique pèsent un peu plus. La maison de Barbie en bois est plus solide, plus écologique, elle servira longtemps aux enfants.
Les jeux en bois sont idéal pour stimuler l’imagination avec des matériaux naturels et sans danger pour les enfants.
L’Apparence. Fondamentalement, les fabricants fabriquent des maisons de un à trois étages. Ceux-ci peuvent être des maquettes, ou de fabuleux châteaux, palais.
S’il n’y a pas beaucoup d’espace dans la pièce, des maisons Barbie déroulantes comme un livre ou une valise feront l’affaire. Vous pouvez disposer les figurines des résidents et équiper l’intérieur, puis les déposer. Par exemple, la poupée installée dans une maison pliante à deux étages. Il est logique d’envisager des options qui sont petites en profondeur et en largeur, mais élevées. L’optimum sera les maisons dans lesquels il n’y a pas de panneau avant pour un accès facile aux pièces et l’arrière est fermé. Par exemple, une maison Barbie avec une véranda peut être déplacée près du mur.
S’il n’y a pas de problème avec l’espace, vous pouvez choisir une maison avec des espaces ouverts de tous les côtés et la placer au centre de la pièce afin que plusieurs enfants jouent en même temps.