JeuxMatériel

Comment choisir un babyfoot en bois ?

Le baby-foot est apparu au début du siècle dernier, mais le temps n’a rien affecté de sa popularité et de sa demande. Ce jeu conçu pour deux ou quatre joueurs reste un incontournable des bars et jeux entre amis. Sans aucun doute, il divertira les adultes et les enfants, vous donnera de nombreuses minutes de plaisir et de joie.

Mais comment choisir un baby-foot en bois adapté à vos attentes ? Avant de choisir un baby-foot en bois, écoutez nos conseils – et vous ne vous tromperez certainement pas.

Les dimensions du babyfoot

Tout d’abord, faites attention à la taille de la pièce dans laquelle vous allez placer le jeu – et en fonction de cela, faites un choix.

Il y a aussi des babyfoots pliants ou babyfoots pour enfants. Ils conviennent à une petite pièce, mais pour une pièce plus grande, prenez une grande table qui peut être fixée au sol. Si la table du babyfoot est sans fixation, cela vaut la peine d’en prendre une plus lourde – elle ne bougera donc pas pendant la partie. Un babyfoot avec monnayeur, comme les anciens Stella, pèse entre 80 et 100kg.

Un grand baby-foot en bois, dont le prix est d’un ordre de grandeur supérieur à celui des jeux compacts, convient également à un grand nombre de joueurs. Il est conseillé de l’installer dans une salle adéquate. L’idéal est d’avoir un espace libre d’1m50 autour du babyfoot.

Voici les dimensions moyennes des babyfoots selon leur type :

Babyfoot standard : 150x76cm (longueur x largeur) pour une hauteur de 93 cm

Baby-foot pour enfants : 100×70 cm pour 70 cm de hauteur

De quoi est composé le terrain ?

Une attention particulière doit être portée aux matériaux du terrain, car ils sont le premier facteur de la qualité de jeu. Il doit être parfaitement uniforme, sans renflements ni bosses.

guide babyfoot

Les tiges doivent être solides

De plus, un élément important du baby-foot en bois sont les barres, sur lesquelles sont attachées les figures des joueurs. Si vous déformez ou pliez la barre, les figurines ne tourneront plus et ce serait compliqué de jouer une partie complète. – les tiges sont fabriquées avec un tube en acier et nickelé, il est préférable de prendre des tiges en acier même avec un bay-foot en bois. Habituellement, le diamètre est de 13 et 16 mm. Aussi, les tiges sont réalisées tout en métal, télescopiques ou rétractables, creuses. Les plus durables sont entièrement métalliques et les plus sûrs sont rétractables, car si vous les utilisez, vous ne toucherez pas accidentellement votre adversaire.

Les poignées en bois

Les poignées sont un autre élément important du baby-foot en bois. Elles sont en bois, leur diamètre est le même que celui des tiges 13 et 16mm. Pour éviter que leurs mains ne glissent, les joueurs portent des gants spéciaux ou utilisent des rubans anti-grippe qui s’enroulent autour des poignées. Les poignées sont des accessoires pour jouer au baby-foot, que vous pouvez acheter dans n’importe quel magasin de sport.

Bien sûr, l’amortissement est également important. Des amortisseurs sont fixés entre la silhouette extrême d’un joueur de football et la planche afin que le joueur ne se blesse pas les mains. De plus, ils aident à atténuer l’impact pendant le jeu. Les meilleurs amortisseurs sont les ressorts, ils sont également constitués d’un matériau aux propriétés similaires à la mousse et au caoutchouc.

Bien sûr, les figures des joueurs de football sont également importantes – elles doivent être agréables à regarder et certaines de leurs formes spéciales permettent d’effectuer des coups spéciaux.

Lorsque vous choisissez un jeu, vous devez vous rappeler que le baby-foot en bois, dont le prix est modéré, est non seulement intéressant, mais également un jeu utile qui développe la concentration et la vitesse de réaction.