Guide d’achat de l’armoire de jardin en bois
L’armoire de jardin en bois est un accessoire indispensable si vous êtes intéressé par le jardinage et avez votre propre jardin. Il vous aide à ranger tous les appareils liés à votre passe-temps et offre un espace de stockage supplémentaire pour d’autres articles.
Lors de l’achat d’une armoire de jardin en bois, il y a quelques aspects à considérer si vous souhaitez en profiter plusieurs années. Dans cet article de blog, nous vous montrerons comment trouver la bonne armoire en bois pour votre jardin !
Les Types d’armoire de jardin en bois
Les essences de bois utilisées dans le jardin doivent résister à de nombreuses intempéries. Le bois le plus prisé est le Pin, suivi du teck et de près par l’Epicéa.
Pour stocker ses outils de jardin malgré un espace disponible réduit, l’armoire de jardin est une bonne alternative au coffre de jardin. En effet, ce type de cabane de jardin peut s’accrocher au mur et ainsi utiliser un espace pas encore exploité.
Vous trouverez ainsi des armoires de jardin à accrocher au mur, d’autres à poser comme un coffre de rangement. Quand il n’est pas possible d’installer un abri de jardin en bois chez soit, l’armoire de jardin s’impose comme la meilleure alternative.
Une armoire de jardin en Pin du Nord
Le Pin du Nord est très utilisé pour la fabrication de rangement de jardin : abri de jardin, chalets en bois voir studio semi habitable en bois. Une armoire de jardin en bois est utilisée en extérieure, elle doit donc être résistante aux intempéries.
Une armoire extérieure en Pin doit être traitée pour mieux résistant. Le traitement le plus adapté est l’autoclave. L’autoclave vert ou marron va imprégner le bois pour mieux résister durablement face aux attaques extérieures.
Craquez pour les meubles de jardin en teck
Le teck contient des huiles naturelles qui peuvent l’empêcher de pourrir, c’est pourquoi c’est le bois parfait pour votre armoire de jardin. Le bois dur, ou bois exotique, est naturellement résistant aux insectes et à l’humidité.
Lors de l’achat, rappelez-vous la règle de base – le bois durera aussi longtemps qu’il aura fallu pour qu’il pousse.
Une armoire extérieure en Teck est plus élégante, plus durable qu’une en Pin, mais son coût est plus élevé. Vous devrez débourser près du double en comparaison à une armoire en Pin. l’Ipé était aussi une belle essence de bois pour une armoire, mais sa rareté a fait explosé son prix également.
Optez pour des armoires de jardin en bois dur
L’eucalyptus est également un bois dur et est naturellement huileux et imputrescible. Il a une finition attrayante et est d’une grande valeur. Gardez un œil sur le fantastique eucalyptus brésilien durable certifié.
Choisissez le bon style et la bonne taille
Le bois peut être utilisé pour créer des armoires de jardin qui conviennent à tous les types d’espaces extérieurs, du petit balcon à la pelouse vallonnée. Vous pouvez choisir des modèles élégants et peu encombrants.
Cependant, le but de l’armoire de jardin est d’optimiser les petits espaces. Elle sera donc adaptée aux balcons, aux petits jardins, ou bien à un endroit accessible si les objets qui y sont rangés sont souvent utilisés.
Comment choisir des armoires de jardin en bois de haute qualité
Votre armoire doit être fabriqué à partir de matières premières de première qualité et construits pour durer :
– Optez pour des conceptions avec plusieurs composants en bois et une quincaillerie de qualité
– Enfin, faites attention aux éventuelles armatures de votre armoire. S’ils sont en métal, recherchez de l’aluminium résistant à la corrosion pour que vos achats durent.
-Optez pour une armoire traitée autoclave. Ce traitement protège le bois en profondeur. Il est cependant uniquement nécessaire pour les essences de bois résineux : Pin, Epicea, Chêne… Le bois exotique est quant à lui naturellement résistant
-L’épaisseur des murs de l’armoire est importante : optez pour du 19mm d’épaisseur au minimum